Gestion de ma billetterie

Créer ma billetterie

Placeminute a travaillé à la simplification de votre gestion de billetteries. Ainsi, créez, modifiez… vos billetteries en temps réel et gérer votre compte.

Après 8 ans d’expérience, Placeminute est devenue une boite à outils dans laquelle vous trouverez l’instrument dont vous aurez besoin.

Compte

Mon compte

Avec votre logiciel de billetterie Placeminute, gérez votre compte à tout instant. Entreprise, association et particulier, Il vous est possible d’y renseigner toutes vos informations légales.

Ajoutez-y vos informations bancaires afin que nous puissions vous virer vos recettes.

Retrouvez également toutes vos factures, vos bordereaux de billetteries, votre base de données…

Ma comptabilité

Dans votre compte Placeminute vous trouverez toutes les pièces comptables nécessaires à la justification des ventes effectuées via notre logiciel de billetterie.

Ainsi, vous serez en mesure de paramétrer votre TVA par événement ou bien par type de billets.

Vous y trouverez également une facture détaillée par événement de vos ventes réalisées, puis un bordereau de billetterie justifiant fiscalement tous les billets émis à un instant T pour votre événement.

Billetteries

Mes billetteries

Grace à votre compte professionnel Placeminute, gérez sur une même page vos différentes billetteries et votre univers de vente. Vos billetteries pourront être personnalisés et à l’image de votre structure.

Via vos tableaux de bord d’événement, suivez vos ventes, ajustez vos quotas ou ajoutez de nouveaux types de billets en quelques clics (vente en ligne, vente physique à l’avance, vente sur place…).

Ma marque blanche

Votre billetterie en marque blanche est le reflet de votre identité visuelle.

Définissez votre URL de billetterie, puis personnalisez votre espace de vente en y incorporant vos créations graphiques et vos liens importants. Vos spectateurs se sentiront comme chez vous ! (Amateur de CSS, vous pourrez user de vos compétences pour aller plus loin)

Pour les plus téméraires, gérer votre tracking et augmenter vos ventes grâce à l’incorporation de vos codes analytics et vos codes de suivis de conversion.

Mes quotas de vente

Via notre logiciel de billetterie, gérez en temps réel vos quotas de vente par type de billet ou votre quota de vente global.

Sur une seule et même page, consultez ou ajustez à tout instant vos quotas de vente. Cette modification est applicable à votre quota global (maximum de vente sur une date) et vos quotas par billet. Toutes modifications seront effectuées en temps réel et sans délai.

Soyez également notifié par email dès lors que vos quotas deviennent trop faibles. [Il serait bête de ne plus avoir de billet en vente =)]

Billets hors quotas :

Vous vendez des produits associés à vos billets (vinyle, chaise, programme…), ajoutez-les en billet hors quotas. Ainsi, ces billets n’influent pas sur le nombre total de billet mis en vente et peuvent avoir une TVA différente.

Base de données

Export de ma base de données

Exportez votre base de données en un clic

Votre base de données est agrégée globalement et par événement dans votre compte professionnel Placeminute. Afin de l’exploiter par mailing, il vous est possible de l’exporter en un clic sur votre compte.

Gestion de ma base de données

Gérez votre base de données grâce à notre partenaire Delight

Qualifiez et segmentez votre base de données grâce à un CRM misant sur les habitudes d’achats de vos spectateurs. Utilisez la solution Delight afin de créer des campagnes d’emailing et … ne sait pas quoi dire d’autre.

Recettes

Mes reversements

Placeminute collecte de façon sécurisée vos recettes de billetterie. Notre logique est celle de vous les reverser à l’issu de votre événement. Néanmoins, connaissant vos problématiques, nous sommes en mesure de procéder à des virements anticipés sur mesure. Il nous sera donc possible de vous proposer des virements par montant, par périodicité ou bien même vous permettre de recevoir directement vos recettes de billetterie sur votre compte bancaire.

Partage de recette

Dans votre compte Placeminute, vous définirez un compte bancaire principal. Néanmoins, vous pourrez y ajouter des comptes de tiers par événement. Ainsi, permettez à un coproducteur, un associé… de recevoir directement la somme lui étant due en utilisant notre module de partage des recettes de billetterie.